|
Copies d'écran FS2002 |
 |
4500ft en direction de Marie-Galante... Remarquez la présence
de toutes les antennes du C172 et les couleurs magnifiques de l'eau.
Les côtes ont reçu un traitement de faveur avec FS2002
n'étant enfin plus "tracées à la règle"
comme elles l'étaient sous FS2000... L'aspect cotonneux des
nuages est également un plus pour le réalisme. |
 |
Si vous vouliez faire un tour de piste
avec FS2000, vous aviez intérêt à tenir vos caps
car il ne fallait pas compter tourner la tête pour voir la piste
sur le côté (le chargement de la vue prenait un temps
infini). C'est maintenant de l'histoire ancienne grâce au cockpit
virtuel dans lequel vous pouvez tourner la tête dans toutes
les directions instantanément (comme dans la réalité)
et aussi surveiller du coin de l'oeil votre vitesse, votre altitude
etc... car les instruments sont fonctionnels ! On voit ici le nouveau
Beech Baron 58, doté du fameux "cockpit virtuel",
en courte finale à l'aéroport de Los Angeles (KLAX).
On distingue au loin la silhouette d'un autre appareil venant de décoller.
C'est grâce au trafic généré automatiquement
par FS2002 qu'un tel réalisme est possible. |
 |
Superbe vue sur un Boeing 737 en finale
avec Chicago en arrière plan... FS2002 se charge de générer
automatiquement certains éléments de décor ("Autogen
scenery") comme les arbres (sans feuilles en cette saison) ou
les petites maisons... A noter que la fonction "Retour sur images"
remet dorénavant l'appareil dans sa configuration correcte
à chaque moment du vol rejoué (train entré ou
sorti, volets réglés, régime moteur, aérofreins,
inverseurs de poussée etc...) |
 |
Sous FS2002, les illuminations nocturnes
sont encore plus soignées que dans la version précédente.
On note le retour des phares d'atterrissage et de roulage qui avaient
disparu de FS2000. Et nous ne sommes plus seuls, puisqu'un traffic
généré par intelligence artificielle vient peupler
aéroports et cieux. Ce traffic est en plus géré
par ATC (contrôle aérien). | |
 |
|
|