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Tours de piste en C172 |
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Un changement d'avion n'est pas anodin aussi, étant
habitué au Piper Tomahawk, il me faut m'entraîner de
nouveau avec le C172 afin de maîtriser ses réactions
spécifiques. |
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Juste après le décollage, on peut remarquer,
sur la gauche, les installations de l'aéroport du Lamentin
avec en prime, un ATR42 d' Air
Caraïbes |
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La vigilence est de mise car il faut effectuer simultanément
plusieurs tâches : garder l'alignement de la piste ainsi que
la bonne pente de descente, garder un oeil à la vitesse pour
éviter de décrocher (et de s'écraser si celle-ci
est trop basse) ou d'arracher les volets (si celle-ci est trop élevée)
et éventuellement
obtenir l'autorisation d'atterrir si elle n'a pas déjà
été donnée... Tout cela avec du vent qui, bien
souvent, tourbillonne un peu dans tous les sens ! |
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Moteur tout réduit, volets 40°, 65kts
: on a du mal à la rejoindre cette piste ! Il s'agit en effet
de la fin d'une PTE (exercice d'atterrissage sans moteur) un peu
trop longue. Il faut dire que le 172M plane énormément
et hop! on a raté les plots ! (carrés blancs servant
de repère pour l'atterrissage). Heureusement qu'elle est
longue cette piste... | |
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