Info
: Cliquez sur les images pour les agrandir et en découvrir d'autres
!
|
6 juin 2001 : Un téméraire !
Ça y est, l'essence est revenue...par bateau de St Martin
(heureusement qu'on n'a pas dû aller la chercher en avion...).
J'ai emmené aujourd'hui mon premier passager en tant que
commandant de bord - une petite fierté ;-)
Malgré un vent fort (environ 20kt), nous en sommes sortis
sains et saufs après un tour complet de la Martinique effectué
en 1h25 de vol (nous étions n°3 à l'atterrissage
derrière un 747 et un DC10-30, ce qui explique les 10mn d'attente...).
Malheureusement, la brume de sable était au rendez-vous et
les paysages n'étaient donc pas fabuleux !
|
13 juin 2001 : Une téméraire
!
C'est maintenant en passe de devenir un rituel, j'ai effectué
un autre vol en qualité de commandant de bord : un simple
demi-tour sud de la Martinique qui s'est parfaitement déroulé.
J'avais en plus la compagnie de la "charmante hôtesse"
que vous pouvez voir sur la photo. C'était son premier vol
et elle a beaucoup aimé...
|
 |
 |
|
23 juillet 2001 : Marie-Galante
Départ le matin pour une journée à Marie-Galante
avec le PA-38. La navigation s'est très bien passée
et la journée était fabuleuse (la météo
était au rendez-vous et les plages de Marie-Galante sont
SUPERBES - voir les photos). Mon passager s'est même endormi
au retour (preuve de confiance non ?)...
|

|
|
 |
Pendant les vacances, j'ai aussi profité
pour découvrir les installations techniques en Martinique... |
|
Par un dur week-end de novembre, alors qu'il ne
fait pas loin de 0°C à Paris, il faut essayer de se changer
les idées. Pas facile car les tours de piste : on connaît,
les tours de l'île : déjà fait... Bref, il faut
trouver quelque chose d'original, d'inédit. Tiens, pourquoi
pas une balade en hydravion ? C'est parti ! |
 |
|

|
11 octobre 2001 : Un grade en plus !
(Tiens, un mois après...bref !)
J'ai été lâché sur Cessna 172 après
quelques tours de piste. A moi le 4 places ! Pour l'instant, les
atterrissages sont encore un peu "kangourou" mais bon,
l'expérience viendra !
En aviation, rien n'est définitif et il faut sans cesse
se remettre en question. C'est pourquoi je m'entraîne si possible
une fois par semaine. Ces entraînements consistent avant tout
en des "tours de piste" (on décolle, on fait un
tour, on atterrit, on décolle et ainsi de suite...). Ils
permettent de multiplier décollages, manoeuvres d'approche
et atterrissages qui sont les moments les plus intenses d'un vol
en général. Avec un instructeur à bord, on
peut aussi "faire de la mania" qui consiste cette fois
à s'éloigner un peu du terrain pour pratiquer des
virages à forte inclinaison (virages serrés), des
décrochages etc...
|
 |

|