Iles
Martinique
Guadeloupe
Sainte-Lucie
Cuba
Voler ?
Journal des vols
Infos Terrains
Généralités
Dossiers
Téléchargements
Partenaires
Webmaster
Forum
Journal des vols : juin 2001 - octobre 2001

Sommaire | Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |

Info : Cliquez sur les images pour les agrandir et en découvrir d'autres !

| Un téméraire ! | Une téméraire ! | Marie-Galante | Hydravion | Un grade en plus ! |

6 juin 2001 : Un téméraire !

Ça y est, l'essence est revenue...par bateau de St Martin (heureusement qu'on n'a pas dû aller la chercher en avion...). J'ai emmené aujourd'hui mon premier passager en tant que commandant de bord - une petite fierté ;-)

Malgré un vent fort (environ 20kt), nous en sommes sortis sains et saufs après un tour complet de la Martinique effectué en 1h25 de vol (nous étions n°3 à l'atterrissage derrière un 747 et un DC10-30, ce qui explique les 10mn d'attente...). Malheureusement, la brume de sable était au rendez-vous et les paysages n'étaient donc pas fabuleux !

13 juin 2001 : Une téméraire !

C'est maintenant en passe de devenir un rituel, j'ai effectué un autre vol en qualité de commandant de bord : un simple demi-tour sud de la Martinique qui s'est parfaitement déroulé. J'avais en plus la compagnie de la "charmante hôtesse" que vous pouvez voir sur la photo. C'était son premier vol et elle a beaucoup aimé...

 

23 juillet 2001 : Marie-Galante

Départ le matin pour une journée à Marie-Galante avec le PA-38. La navigation s'est très bien passée et la journée était fabuleuse (la météo était au rendez-vous et les plages de Marie-Galante sont SUPERBES - voir les photos). Mon passager s'est même endormi au retour (preuve de confiance non ?)...


Pendant les vacances, j'ai aussi profité pour découvrir les installations techniques en Martinique...

Retour en haut de la page
Par un dur week-end de novembre, alors qu'il ne fait pas loin de 0°C à Paris, il faut essayer de se changer les idées. Pas facile car les tours de piste : on connaît, les tours de l'île : déjà fait... Bref, il faut trouver quelque chose d'original, d'inédit. Tiens, pourquoi pas une balade en hydravion ? C'est parti !

11 octobre 2001 : Un grade en plus !

(Tiens, un mois après...bref !)
J'ai été lâché sur Cessna 172 après quelques tours de piste. A moi le 4 places ! Pour l'instant, les atterrissages sont encore un peu "kangourou" mais bon, l'expérience viendra !

En aviation, rien n'est définitif et il faut sans cesse se remettre en question. C'est pourquoi je m'entraîne si possible une fois par semaine. Ces entraînements consistent avant tout en des "tours de piste" (on décolle, on fait un tour, on atterrit, on décolle et ainsi de suite...). Ils permettent de multiplier décollages, manoeuvres d'approche et atterrissages qui sont les moments les plus intenses d'un vol en général. Avec un instructeur à bord, on peut aussi "faire de la mania" qui consiste cette fois à s'éloigner un peu du terrain pour pratiquer des virages à forte inclinaison (virages serrés), des décrochages etc...

Retour en haut de la page


Sommaire | Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |

  Testé avec les dernières versions de Internet Explorer et Mozilla/Firefox
Copyright © Skydig, mars 2004. Tous droits réservés.